idee

L’idée d’aller monter le Ventoux, me trotte depuis 3 ou 4 ans mais je trouvais cette destination un peu loin depuis ma Gironde car au départ j’étais parti pour monter qu’un versant. Oui j’aurais pu l’agrémenter avec un week-end prolongé ou autre mais ceci était compliqué.
A partir de là j’ai navigué sur le net et je suis tombé sur « la cinglée du Mont Ventoux ». Je me suis informé sur le site officiel , sur des commentaires, des blogs et des vidéos (youtube). Suite à toute cette documentation je me suis dit : Et pourquoi pas moi ???
En 2014 j’ai pris des contacts avec l’office de tourisme local pour avoir des informations au niveau hébergement etc… pour une tentative « cinglée du Mont Ventoux » en 2015. Malheureusement cette année- là des pépins de santé m’ont empêché de faire une bonne préparation en vue de ce défi.
Fin 2015, j’ai décidé de me préparer pour ce défi prévu entre mi-mai et mi-juin 2016. Bon ! au départ j’aime la montagne surtout en vélo. J’ai monté quelques cols mythiques des Pyrénées : Tourmalet -Aubisque – Hautacam – Peyresourde – Aspin mais le Ventoux par les 3 versants sur une journée c’est un autre calibre !!!

blog

Ce blog va me permettre de vous raconter mon défi mais surtout de partager et peut être vous donner l’envie…