Jonglant avec une météo capricieuse, j’ai décidais de faire ma cinglée le vendredi 3 juin. Ce jour là, la météo fut de la partie car le soleil était présent, la température était idéale ni trop froid ni trop chaud et surtout pas de vent. Au sommet pour la 1ere montée le soleil était au rendez-vous mais ensuite une nappe de brouillard faisait de la résistance.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Rond-point de Bédoin

Départ de Bédoin à 6h50 : A cette heure ci, le village commence juste à se réveiller et pas grand monde dans les rues. Je me fais tamponner ma carte dans un café avant d’attaquer l’ascension. Montée en solitaire car je n’ai pas rencontré d’autres cyclistes jusqu’au chalet Reynard. Enfin! on aperçoit le sommet sous un beau soleil.

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Après 1h47 de montée, j’arrive pour la 1ere fois au sommet. Après la traditionnelle photo, descente sur Malaucène.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Et 1

Après une viennoiserie et un coup de tampon sur ma carte, je repars direction le sommet. Enfin!!! je trouve des cyclistes qui montent; certains me doublent, certains c’est moi qui les double et même j’échange des mots avec un canadien qui venait monter le Ventoux avec sa femme. Au bout de 1h51 de montée, j’arrive au sommet où m’attend le brouillard et les encouragements de ma sœur et mon beau-frère. 2eme photo pour immortaliser; tampon sur la carte puis pause déjeuner (sandwich) avant de descendre sur Sault.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Et 2

Arrivé dans le village, je prends un café et je me fais tamponner ma carte et j’entreprends ma dernière ascension à travers les champs de lavandes.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
champ de lavandes

Au bout de 1h46 j’arrive pour la 3eme fois au sommet qui est toujours dans le brouillard. Ultime photo et pour clôturer cette belle journée, descente sur Bédoin.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Et 3

Voici quelques chiffres :

Distance totale : 138 kms

Dénivelé : 4382 m

Temps : 7h25

Vitesse moyenne totale : 18.61

Moyenne ascension : 7%

Ascension maxi : 12%

Développements utilisés : 34*24 / 34*27 et pour les 6 derniers kms d’ascension de la journée 34*30

Cette Cinglée fut pour moi une expérience sportive hors du commun et le fruit de mon entrainement.

Un grand merci à ma sœur pour la gestion de la logistique et à mon beau-frère (qui à monter lui aussi le Ventoux par Sault).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

De retour à la maison, j’ai renvoyé ma carte de route tamponnée + horaires de passage afin d’obtenir l’homologation. 3 jours après j’ai reçu ma carte homologuée et la médaille (voir photo).

Voilà! officiellement je viens d’intégrer le Club des Cinglés du Mont Ventoux…

IMG_0286